ACTUALITÉS

Woluwe-Saint-Lambert demande des poubelles enterrées pour les déchets ménagers
Le mardi 1 octobre 2019

Woluwe-Saint-Lambert est une commune très verte, qui compte de nombreux parcs et espaces verts, ce qui entraine la présence d’une faune sauvage (renards, pies, corneilles et autres petits animaux) qui éventrent parfois les sacs poubelle blancs pour y trouver de la nourriture  engendrant dans certains quartiers, des problèmes de propreté dans l’espace public. Des containers enterrés pour la collecte des déchets ménagers (sacs blancs) contribueraient à réduire ces problèmes et à améliorer la propreté de la commune.

Lors de la précédente législature Régionale, la commune de Woluwe-Saint-Lambert avait demandé à la ministre de la propreté de l’époque d’envisager la possibilité de faire installer des fûts enterrés permettant de récolter des déchets ménagers (sacs blancs). L’agence régionale Bruxelles-Propreté ayant déjà donné un accord de principe.

Dès l’installation du nouveau gouvernement bruxellois après les élections de mai 2019, la Collège de Woluwe-Saint-Lambert, à l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et de Philippe Jaquemyns, échevin de la gestion de l’espace public et de la propreté, a adressé un courrier au nouveau ministre bruxellois de la propreté pour rappeler que la commune est candidate pour l’installation de poubelles enfouies pour la collecte des déchets ménagers (sacs blancs) et pour la participation à tout projet pilote en ce sens.

En attendant …

La commune recommande aux habitants dont les sacs poubelles sont éventrés par des animaux, de privilégier l’utilisation de poubelles du type petit container (contenance 70/80 litres) qui permettent d’éviter ce type de problèmes. La commune a pris l’initiative d’acheter ce type de poubelle, elles peuvent être obtenues à prix coûtant (12€) auprès du service communal de la propreté – Wolu Techni-Cité – 80 chaussée de Stockel – lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h. Payement uniquement par carte bancaire.

 

 

 

Dans la même rubrique
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Entretenir le devoir de mémoire
Entretenir le devoir de mémoire
Le sucre au cœur du nouveau « Plan Santé » intercommunal
Woluwe-Saint-Pierre & Woluwe-Saint-Lambert Le sucre au cœur du nouveau "Plan Santé" intercommunal
Un nouveau code bruxellois du bien-être animal, une priorité pour Bernard Clerfayt !
Journée mondiale des animaux Un nouveau code bruxellois du bien-être animal, une priorité pour Bernard Clerfayt !
DéFI s’engage à tous les niveaux de pouvoir en faveur du bien-être animal
journée mondiale des animaux DéFI s’engage à tous les niveaux de pouvoir en faveur du bien-être animal
Recours contre l’installation d’une antenne GSM
Recours contre l’installation d’une antenne GSM