Woluwe-Saint-Lambert a présenté plusieurs projets dans le cadre du concours « J’aime ma commune » organisé par La Dernière Heure. Le projet « Sport sur ordonnance » a été retenu. N’hésitez pas à aller voter pour soutenir ce projet développé par votre commune.
Clôture des votes 23.12 à minuit
Soyez nombreux à voter !
Sport sur ordonnance… C’est faire une activité physique pour se soigner !
Woluwe-Saint-Lambert, a été la 1ère commune bruxelloise à adhérer au projet « Sport sur ordonnance ».
La commune a en effet décidé de s’engager, depuis juin 2020 dans ce projet qui incite les médecins généralistes à prescrire une reprise d’activité sportive encadrée et adaptée pour prévenir le développement de certaines pathologies comme le diabète, l’hypertension, l’obésité, l’arthrose ou encore les maladies cardiovasculaires. Des maladies que la sédentarité aggrave et qui peuvent, au contraire, évoluer favorablement grâce à la pratique d’une activité physique régulière.
Le Bourgmestre Olivier Maingain, Isabelle Molenberg, première échevine, chargée de la famille, des seniors et de la santé et Eric Bott, échevin des sports, ont unis leurs compétences pour promouvoir cette initiative. Ils ont signé, le 16 juin 2020, une charte d’adhésion au projet « Sport sur ordonnance », auquel Woluwe-Saint-Lambert était la première commune bruxelloise à adhérer.