ACTUALITÉS

Woluwe-Saint-Pierre & Woluwe-Saint-Lambert
Le sucre au cœur du nouveau "Plan Santé" intercommunal
Le lundi 7 octobre 2019

Le tout nouveau « Plan Santé » entre Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert se dévoile dans La Capitale de ce lundi 7 octobre.

C’est à l’initiative de Carine Kolchory, échevine à Woluwe-Saint-Pierre, et d’Isabelle Molenberg, échevine à Woluwe-Saint-Lambert, toutes deux en charge de la Santé et de l’Égalité des chances au sein de leurs communes respectives, qu’est née l’idée de la réalisation d’un « Plan Santé » commun qui aborde plus particulièrement la thématique du sucre et des effets néfastes de ce doux poison.

Des actions menées jusqu’en 2020…

En commençant par une « Rencontre santé », le 17 octobre prochain, qui permettra aux services de santé de première ligne (médecins, kinésithérapeutes, pharmaciens, centres médicaux,…) de se rencontrer et de promouvoir le travail interdisciplinaire des deux communes.

Deux projections « Sugarland » seront proposées le 22 novembre à destination du tout public et des élèves de 6ème primaire. Dans ce documentaire, « Damon Gameau a décidé de tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, il pose des questions sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence dans nos supermarchés. »

Le 23 mars 2020, la conférence et atelier « Décryptage des étiquettes alimentaires » proposera de découvrir les meilleures méthodes de lecture des étiquettes nutritionnelles.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2020, une campagne de sensibilisation sur les bienfaits de l’eau sera menée.

Afin de prévenir les jeunes enfants des effets néfastes du sucre sur la dentition, des ateliers de sensibilisation aux soins dentaires seront organisés le 25 avril 2020 au Centre Malou Seniors avec le concours d’une dentiste.

Dans la même rubrique
04.03 : Soirée Coup de cœur du Bourgmestre Olivier Maingain
04.03 : Soirée Coup de cœur du Bourgmestre Olivier Maingain
Aider les femmes précarisées à vivre dans à dignité
Aider les femmes précarisées à vivre dans à dignité
Un million d’euros pour aider les demandeurs d’emploi à créer leur entreprise
Formation professionnelle Un million d'euros pour aider les demandeurs d'emploi à créer leur entreprise
A Bruxelles, les zones piétonnes sont toujours un enfer pour les personnes à mobilité réduite
région bruxelloise A Bruxelles, les zones piétonnes sont toujours un enfer pour les personnes à mobilité réduite
Ixelles pour un Service citoyen accessible à tous les jeunes
Ixelles Ixelles pour un Service citoyen accessible à tous les jeunes
A Bruxelles, 92% des contribuables sont francophones
droits linguistiques A Bruxelles, 92% des contribuables sont francophones