ACTUALITÉS

Le Collège commande des masques pour les habitants et le personnel communal
Le vendredi 24 avril 2020

Woluwe-Saint-Lambert qui organisait déjà une action solidaire de confection de masques par des bénévoles, vient de commander 60.000 masques en tissu

pour les mettre à la disposition de ses habitants et du personnel communal

Il est plus que probable que lors du déconfinement progressif le port du masque sera fortement recommandé.

Devant l’incapacité du Gouvernement fédéral  d’assurer l’approvisionnement du pays en masques pour assurer la sécurité de la population, le Collège de Woluwe-Saint-Lambert a décidé lors de sa séance  du 23 avril, de faire l’acquisition de 60.000 masques buccaux en tissus, lavables et réutilisables. Ils seront distribués aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal.

Ils seront gratuits mais les habitants qui l’acceptent sont invités à faire un don dont le bénéfice sera intégralement versé aux hôpitaux universitaires de la Région bruxelloise.

Un marché vient d’être lancé à cette fin. Les habitants seront informés, dès la livraison, des modalités de distribution des masques.

En parallèle, l’action solidaire de confection de masques se poursuit

Rappelons le Collège a déjà mis en place, depuis deux semaines, la coordination d’une opération citoyenne solidaire de confection de masques.

Un point de collecte est organisé à Wolu Techni-Cité (80 ch. de Stockel) pour les personnes qui souhaitent offrir du tissu destiné à la confection de masques.

Les couturiers-ères bénévoles qui souhaitent s’inscrire dans cette dynamique solidaire reçoivent gratuitement du tissu (lavé par les services communaux) et un patron de masque, validé par le SFP Santé publique et s’engagent à rendre les masques confectionnés à la commune.

Ceux-ci sont proposés aux habitants de la commune à raison de 2 pièces par personnes contre un don de 2€/lot dont le montant est intégralement reversé aux hôpitaux universitaires de la Région bruxelloise. Toutes les informations : www.woluwe1200.be

Devant l’incapacité du Gouvernement fédéral  d’assurer l’approvisionnement du pays en masques le Collège de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de faire l’acquisition de 60.000 masques buccaux en tissus, lavables et réutilisables. Ils seront distribués aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal.

Dans la même rubrique
Le mot du Bourgmestre
Le mot du Bourgmestre
Woluwe-Saint-Lambert  soutient le secteur Horeca
Woluwe-Saint-Lambert soutient le secteur Horeca
Chaque habitant a reçu 2 masques
Chaque habitant a reçu 2 masques
Osons les poules en ville !
Webinaire gratuit Osons les poules en ville !
Une aide aux artistes du secteur culturel de Woluwe-Saint-Lambert
Une aide aux artistes du secteur culturel de Woluwe-Saint-Lambert
Les 80.000 masques sont arrivés !
Les 80.000 masques sont arrivés !