ACTUALITÉS

Woluwe-saint-lambert
DéFI veut prolonger l'extension des terrasses
Le lundi 7 septembre 2020

Lors de la séance du conseil communal de ce lundi 7 septembre, le conseiller DéFI Charles Six interpellera le Collège des Bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Lambert, afin de prolonger les mesures qui permettent l’extension des terrasses sur l’espace public (trottoirs et parkings).

Sonder les acteurs concernés

Dans un article de La DH, Charles Six explique qu’il « demande avant tout au collège de dresser le bilan de cette mesure lorsqu’elle prendra fin. Il s’agira de sonder les riverains, les acteurs de l’Horeca, les clients, la police, etc. ». En cas de retour positif, il propose « de réaliser une étude de faisabilité portant sur l’extension ou la création de terrasses sur le domaine public, en tenant compte des contraintes de sécurité et de nuisances sonores ».

Profiter du calme des vacances pour étendre les terrasses

Donc, il obtiendra une réponse ce soir quant à la possibilité d’une telle extension durant les beaux mois de juillet et d’août, a minima. « En raison des vacances, nous avons traditionnellement moins de voitures dans nos rues et plus de places de parking. En outre, le rythme de vie est plus propice à la détente. »

Dans la même rubrique
“Ce n’est pas une question de “tout à la région ou tout aux communautés”, mais la recherche d’un juste équilibre”
Institutions francophones “Ce n’est pas une question de “tout à la région ou tout aux communautés”, mais la recherche d’un juste équilibre”
Opération récolte de croquettes
bien-être animal Opération récolte de croquettes
150 familles vont recevoir un chèque sport de 175 €
Woluwe-Saint-Lambert 150 familles vont recevoir un chèque sport de 175 €
Echo du Conseil communal : M. Matgen s’exprime sur la sécurité av. de Broqueville
Echo du Conseil communal : M. Matgen s’exprime sur la sécurité av. de Broqueville
Conférence : « Comment parler de la sexualité avec son enfant ? »
Woluwe-saint-lambert Conférence : "Comment parler de la sexualité avec son enfant ?"
“Il y a des moments où, pour que la règle commune soit acceptée par tous, il faut s’abstenir d’entretenir une sorte de querelle de symboles”
Interview “Il y a des moments où, pour que la règle commune soit acceptée par tous, il faut s’abstenir d’entretenir une sorte de querelle de symboles”