ACTUALITÉS

Collecte d’ordinateurs pour les enfants qui doivent suivre l’enseignement à distance
Le vendredi 13 novembre 2020

Réduire la fracture numérique des familles

À l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain, d’Eric Bott échevin de la jeunesse, Michèle Nahum, échevine des classes moyennes et de Xavier Liénart échevin des nouvelles technologies, la commune de Woluwe-Saint-Lambert collecte d’ordinateurs, de préférence des ordinateurs portables, pour pouvoir équiper les familles dont  les enfants doivent suivre l’enseignement à distance et ne disposent pas des moyens numériques suffisants.

Cet appel aux dons est lancé tant à l’adresse des particuliers que des entreprises, qui disposent d’ordinateurs dont ils ne se servent plus ou qu’ils souhaitent offrir.

En cette difficile période de confinement où les cours et formations à distance sont de plus en plus privilégiés, le service communal de la Jeunesse, via l’Espace Public Numérique Wolu Cyber, en étroite collaboration avec l’association Wolu-Services dans le cadre de ses projets de cohésion sociale (PCS) Galaxie et Hof-ten-Berg, organise une vaste campagne de collecte de PC portables de seconde main.

Des ordinateurs prêts à fonctionner

Une fois récupérés, les ordinateurs seront confiés à des techniciens qui en élimineront toutes les données, conformément à la législation sur la protection de la vie privée. Les appareils qui le nécessitent seront remis en état de fonctionnement pour débuter une seconde vie et tous les programmes requis pour l’enseignement à distance y seront installés.

Ces PC portables seront ensuite mis gratuitement à la disposition des familles les plus fragilisées qui en auront fait la demande.

Plusieurs endroits de dépôt seront accessibles, uniquement sur rendez-vous, dans la commune. Un enlèvement par les équipes qui assurent la coordination de cette grande campagne de solidarité sera également possible sur demande.

 

Renseignements

  • Service de la Jeunesse – Wolu Cyber – du lundi au samedi, de 13h à 18h30 : 02.761.60.18
  • Wolu-Services – du lundi au vendredi, de 10h à 17h : 02.763.45.77 – 02.761.21.73

 

 

 

Dans la même rubrique
Laisser les commerces ouvrir 7 jours sur7
Laisser les commerces ouvrir 7 jours sur7
Concours « J’aime ma commune » : votez pour Woluwe-St-Lambert
Concours « J’aime ma commune » : votez pour Woluwe-St-Lambert
Crise sanitaire : les aides au secteur économique local
Crise sanitaire : les aides au secteur économique local
La violence à l’égard des femmes est inacceptable !
La violence à l’égard des femmes est inacceptable !
Violences intrafamiliales : un nouveau logement de transit
Violences intrafamiliales : un nouveau logement de transit
Une commune à la pointe en matière de démocratie participative
Woluwe-Saint-Lambert Une commune à la pointe en matière de démocratie participative